A propos

Notre concept

Marcel & Fifi est un site de vente en ligne de vêtements de seconde de main de qualité pour les enfants de 0 à 6 ans.

Notre objectif : faciliter l’achat et la vente des vêtements de vos enfants et ainsi faire de la seconde main une nouvelle habitude de consommation plus respectueuse de l’environnement.

Chez Marcel & Fifi, fini de produire, consommer et jeter. Nous donnons plusieurs vies aux dressings des enfants, si beaux mais si peu de temps utilisés.

Nos petits plus pour les acheteurs

null

La sélection

Pour maximiser la durée de vie des vêtements, Marcel & Fifi sélectionne des pièces de marques de qualité.
null

Les prix

Chez Marcel et Fifi, la qualité est accessible. Nos pièces sont vendues jusqu’à moins 80% du prix neuf.
null

Achats en ligne

Avec Marcel & Fifi, plus besoin de vous déplacer pour dénicher les pépites de vos enfants. En quelques clics, vous achetez les plus belles pièces.

Nos petits plus pour les vendeurs

null

Rachat direct

Chez Marcel & Fifi, plus besoin d’attendre que vos articles soient vendus. Nous vous rachetons directement les pièces répondant à nos conditions de rachat.
null

Des points de dépôt proches de vous

Grâce à notre réseau de points de dépôt répartis dans tout Bruxelles, vous pourrez déposer vos pièces à proximité de chez vous. Vous vous rendez quand vous le voulez dans l’un de nos commerces partenaires durant leurs heures d’ouverture.

Nos partenaires

Chez Marcel & Fifi, nous souhaitons mettre en avant les commerces bruxellois qui partagent nos valeurs de qualité et durabilité.

Ainsi, en tant que vendeur, vous pouvez déposer vos vêtements dans l’un de nos commerces partenaires et bénéficier d’un bon d’achat à valoir chez l’un d’entre eux.

COMMERCE PARTENAIRE A DECOUVRIR BIENTOT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec lorem nibh, aliquam non lacus eu, iaculis dignissim sem.

COMMERCE PARTENAIRE A DECOUVRIR BIENTOT

Nos engagements

  • Pour maximiser la durée de vie des vêtements, Marcel & Fifi vous propose essentiellement des habits de seconde de main de qualité et dans la mesure du possible de marques fabriquées en Europe et/ou dans des matières naturelles au label bio.

Nous avons mis en place un système d’icônes qui permettent de mettre en évidence les caractéristiques de nos produits:

Ces icônes signifient respectivement que la pièce:

  • Est fabriquée en Europe
  • Est fabriquée en Belgique
  • Contient du tissu bio
  • Contient du tissu oeko-tex
  • Est neuve avec étiquette

Même si nous proposons des objets d’occasion, vous trouverez sur Marcel & Fifi des vêtements et accessoires bénéficiant d’un contrôle qualité poussé avant leur mise en ligne sur le site, afin qu’ils intègrent vos armoires « comme neufs ».Chaque article est en effet contrôlé au minimum 4 fois : à la sélection, au repassage, à la prise de vue, et lors de l’emballage avant l’expédition.

Comme nous savons que l’achat par internet ne vous permet pas de toucher et vérifier le produit, nous vous proposons systématiquement une ou plusieurs photos du produit avec zoom.

Dès que nous constatons une tâche, un accroc, un bouton manquant ou une couture un peu défaite, nous ne présentons pas le produit sur le site. Si toutefois nous décidions de mettre en ligne un article comportant un défaut, celui-ci sera clairement indiqué sur la fiche produit, et son prix en tiendra compte.

Un doute sur la taille, la couleur ou la matière d’un vêtement ? Une conseil ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravies de répondre à toutes vos questions.

Vos paiements sont gérés en SSL pour plus de sécurité. Vous avez deux options pour effectuer votre paiement: par carte de crédit (VISA, Master Card ou American Express) ou Paypal.

Nous livrons principalement en Belgique et les livraisons sont expédiés dans un délai de maximum 3 jours ouvrables.

Toutes nos commandes sont expédiées avec attention, avec des petites attentions glissées dans chaque paquet. Et si un article ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour nous le retourner.

Qui sommes-nous?

Marcel & Fifi, c’est nous, Céline et Aurélie, jeunes mamans bruxelloises convaincues qu’il est possible de consommer autrement la mode pour enfants.

Marcel & Fifi, c’est un peu le fruit du hasard mais pas complétement. Une école, une classe, une petite fille et un petit garçon deviennent amis. Leurs mamans se rencontrent, se croisent, discutent. Un jour, elles échangent sur leurs aspirations professionnelles respectives. Aurélie présente son idée de concept de seconde main qu’elle mûrit depuis des mois, Céline s’y retrouve. Un café, 2 cafés plus tard …l’idée évolue, se peaufine et se concrétise pour finalement devenir « Marcel & Fifi ».

EnregistrerEnregistrer