Publié le

Comment porter les bloomers?

Aah les bloomers, ces culottes bouffantes qui nous font craquer et qui font partie des gardes-robes des enfants depuis tant d’années. Ils ont habillé nos mamans, nos papas, nos grands parents. Aujourd’hui, ils subliment les tenues de nos petites filles et petits garçons.

Chez Marcel & Fifi, ils font partie des incontournables du dressing. Plus ou moins amples, en coton, en velours, en laine ou en éponge, ils sont super confortables et permettent une liberté de mouvement comme nul autre vêtement. Ils vont aussi bien aux filles qu’aux garçons. Et surtout ils présentent le gros avantage d’être un vêtement qui dure dans le temps. Petits cuissots à l’air en été, avec des chaussettes hautes en mi-saison ou avec des collants en hiver, ils se portent toute l’année. Leurs élastiques à la taille et aux cuisses permettent de les porter pendant plusieurs mois même si votre enfant change de taille. Et le must, c’est une pièce mixte qui peut être transmise de frère à sœur ou de cousine à cousin ou de copain à copine. Bref, pleins de possibilités pour pleins de petits look différents. Une seule chose est sûre, c’est que votre enfant sera le plus craquant!

Le saviez-vous?

 

Le mot « bloomer » vient d’Amelia Bloomer. Née en 1818, époque où le corset et les jupes volumineuses était de mise, Amelia Bloomer a bousculé les codes vestimentaires pour permettre aux femmes de faire du vélo et de faciliter leur mobilité.

Les bloomers de Marcel & Fifi

Découvrez nos bloomers dans notre boutique en ligne.

Parmi ceux-ci:

>Bloomer Bonton bleu marine

>Bloomer Bonton bleu

>Bloomer Bonton rouge

>Bloomer Hilde & Co fleuri

>Bloomer gris Buho