Publié le

Coopérer pour consommer encore mieux

Ca y est c’est officiel! Pipelettes et Galopins devient notre premier point de dépôt mais aussi et surtout notre partenaire pour encourager une consommation de la mode pour enfants encore plus responsable.

 

Dorénavant, les personnes, travaillant ou habitant non loin de Merode, qui souhaitent donner une seconde vie aux vêtements de leurs enfants, pourront se rendre chez Pipelettes et Galopins sans rendez-vous pour déposer leurs petits trésors. De notre côté, chaque semaine, en fonction des arrivages, nous nous rendrons chez Pipelettes et Galopins pour récupérer vos vêtements.

Mais surtout, toute personne qui nous vend ses vêtements, pourra, si elle le souhaite, opter pour des bons d’achat à valoir chez Pipelettes et Galopins.

Nous sommes ravies de cette collaboration! En effet, pour nous, consommer mieux la mode pour ses enfants c’est bien sûr acheter seconde main mais c’est aussi faire vivre les petites boutiques qui sélectionnent des marques respectueuses de l’homme et de l’environnement.

Pipelettes et Galopins, c’est une ravissante boutique pour enfants qui privilégie les créations et fabrications européennes et l’utilisation de matières naturelles et écologiques. Chez Marie et Pauline, on trouve de très belles marques telles qu’Arsène et les pipelettes, Emile & Ida, Frangin Frangine, Buho, Gocco ou encore Bobo Choses. Pousser leur porte, c’est aussi l’assurance d’un accueil chaleureux et de précieux conseils.

Pipelettes et Galopins:

L’éthique et la consommation responsable sont au coeur de nos choix depuis le début de l’aventure. Pour nous, habiller les enfants n’a pas de sens sans une certaine réflexion sur l’avenir de notre planète! C’est pourquoi notre sélection se compose essentiellement de petits créateurs, qui produisent de façon intelligente et éthique, pour une majeure partie en Europe, pour certains en bio, et que nous avons à coeur de défendre. Nous avons aussi mis en place un petit coin dépôt-vente, pour recycler les belles pièces et pouvoir acheter la taille suivante. La démarche de Marcel & Fifi nous a donc tout de suite parlé, évidemment, et nous avons été très heureuses d’accepter la proposition de collaboration d’Aurélie et Céline. Leur projet nous semble vraiment chouette, et offre une vraie solution facile et sympa pour aller vers une consommation plus écologique et responsable. Longue vie à Marcel & Fifi!

Plus d’infos

Vendre chez Marcel & Fifi