Le blog

Le blog de Marcel & Fifi

Les produits « pour bébé » n’ont pas tous une composition clean, exempte d’allergènes et autres composants douteux. Retrouvez ici nos conseils pour adopter une routine saine et minimaliste pour la toilette de bébé
Comment protéger son enfant du froid au coeur de l’hiver? Nous vous livrons nos astuces de maman pour laisser passer l’hiver protégé et serein!
Halte chez Kimberly. Kimberly nous explique son long cheminement vers la seconde main et nous dévoile le dressing de son fils Leo.
Vêtements, doudous, jouets, … le nouveau né croule souvent sous les cadeaux à sa naissance. Envie de gâter aussi la maman? Retrouvez nos quelques idées.
Styliste, aujourd’hui employée dans un projet qui favorise la réutilisation des textiles, Aurore nous partage plein de choses sur le dressing de ses 2 fils et sa façon de consommer la mode pour les enfants.
L’arrivée d’un nouveau-né nous submerge de questions dont, bien entendu, celle du dressing. Pour vous aider dans ce casse-tête, nous partageons avec vous notre petite expérience.
Cette fois nous vous emmenons dans le sud de la Belgique à la rencontre de Lucie et ses 2 enfants, Marius et Basile. Lucie vous dit tout sur le dressing de ses garçons et sa façon de consommer la mode pour enfants.
Quelles sont vos astuces et habitudes pour une consommation plus responsable? Nous vous livrons les nôtres, et quelques bonnes adresses au passage.
Pour ce nouveau portrait, c’est Stéphanie qui nous présente sa petite famille et nous dévoile sa passion et son goût pour la mode enfantine. Son crédo: faire vivre le dressing de ses enfants.
« Mais en fait, un bloomer, ça se porte comment? »… Si cela semble une évidence pour les bloomer-addicts😍, beaucoup d’entre vous se posent la question! Alors, on vous dit tout sur le bloomer.
Un mercredi après-midi pluvieux à occuper? Une envie de créer et de partager un chouette moment avec vos enfants? Nous partageons ici avec vous nos idées d’activités, bricolages, recettes, faciles à mettre en place!
Retrouvez ici tous les petits plus d’un dressing de seconde main chez Marcel & Fifi.
Avec Marcel & Fifi: »j’achète du qualitatif dans un excellent état à prix minis », « je fais du bien à la planète », « je soutiens une chouette initiative belge », »je gagne du temps et profite pleinement de mes enfants »!
Elles sont clientes, déposantes ou les 2. Elles partagent avec vous leur rapport à la mode enfantine, leur façon de la consommer et leur regard de la seconde main. Cette fois, c’est Clémence qui nous fait le plaisir de partager ses expériences avec vous.
Et si nous essayions de limiter au maximum nos déchets, aussi dans le cadre moins confortable des vacances ? Retour sur notre expérience.
«C’est quand qu’on arrive. J’ai faim. J’ai soif.» Aah nous la connaissons tous cette rengaine. Les vacances c’est top mais souvent avant il y a un looong trajet en voiture ou en train. Alors pour faire passer au mieux la pilule, nous partageons avec vous les trucs et astuces testés et approuvés chez les Marcel et/ou les Fifi.
Elles sont clientes, déposantes ou les 2. Elles partagent avec vous leur rapport à la mode enfantine, leur façon de la consommer et leur regard de la seconde main. Cette fois, c’est Safia qui dévoile le dressing de son fils Gabriel.
Tous les parents sont un jour confrontés à cette question: « Que vais-je faire des vêtements trop petits de mes enfants? » C’est pour vous aider que nous existons! Pourquoi vendre chez Marcel & Fifi? On vous résume tout ici!
Elles sont clientes, déposantes ou les 2. Elles partagent avec vous leur rapport à la mode enfantine, leur façon de la consommer et leur regard de la seconde main. Aujourd’hui, c’est Christine qui commence cette série.

On se présente?

Si vous avez suivi la petite histoire de Marcel & Fifi, vous savez que nous sommes un duo issu d’une belle rencontre. Une énergie débordante, une vision commune et des compétences complémentaires, depuis le duo est devenu une équipe de choc. On se présente?

Et après Marcel & Fifi?

Régulièrement un vélo cargo de chez Cyclup se gare devant chez nous et embarque les vêtements qui ne répondent pas à notre charte de qualité. Mais où donc partent ces vêtements et qui se cache derrière ce joli nom à consonance circulaire ?
Bonjour Maurice rejoint notre cercle vertueux pour faciliter la transmission des vêtements de qualité et encourager une consommation plus responsable de la mode pour les enfants.

Pipelettes et Galopins, notre premier partenaire

Ca y est c’est officiel! Pipelettes et Galopins devient notre premier point de dépôt mais aussi et surtout notre partenaire pour encourager une consommation de la mode pour enfants encore plus responsable.
Mais qui sont donc Marcel et Fifi ? Ces deux petits noms qui ont interpellé plus d’un d’entre vous. Cette semaine, cela fait 5 ans que Marcel et Fifi sont entrés dans nos vies. L’occasion de vous les présenter.