Publié le

Marcel, Fifi et vous #5: Lucie

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lucie. Je suis la maman de 2 petits garçons. Marius 5 ans et Basile bientôt 7 ans. Je vis dans la province du Luxembourg dans la région de Bastogne. Je suis une adepte des beaux vêtements, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants.

La garde-robe de Marius et Basile en quelques mots ?

C’est une garde-robe assez classique. Des matières naturelles et des couleurs assez simples. Pour égayer tout cela, il y aussi quelques pièces plus originales : plus colorées avec de chouettes motifs. J’aime aussi les marques de qualité.

Une garde-robe qui bouge beaucoup?

Oui pas mal. Avec 2 garçons de cet âge qui abîment et une maman qui aime les beaux vêtements, leur dressing est souvent renouvelé ☺ J’achète quand c’est abîmé, trop petit, au changement de saison mais aussi pas mal sur des coups de cœur. J’ai déjà, par exemple ,de belles pièces en 8 ans pour lesquelles j’ai craqué.

Deux garçons presque du même âge ça facilite la vie non ?

Ahh chaque enfant a ses petits goûts ☺ Ils ont en effet la même taille mais ils ont chacun leurs préférences et leurs petits styles. Marius aime les vêtements confortables et amples. Basile est plus coquet. Il aime les jolies pièces et composer des petits ensembles.

Où achètes-tu leurs vêtements ?

Adepte des belles choses et des marques de qualité, je combine neuf et occasion. N’habitant pas tout près d’une grande ville, je ne trouve pas toujours tout. Pour les vêtements neufs, je privilégie l’achat local que je complète au gré de nos escapades. Pour la seconde main, j’achète surtout en ligne chez Marcel & Fifi 🙂

Comment as-tu basculé vers la seconde main?

J’avais fait quelques vide-dressing pour vendre leurs vêtements mais j’y ai effectué aussi quelques achats. C’est Marcel & Fifi qui m’a fait complètement basculer. Je trouve sur le site souvent de jolies pièces d’une marque j’affectionne et que je ne veux pas acheter neuf (Bellerose). Ma démarche n’est pas que financière. En pleine réflexion sur notre façon de consommer, je faisais déjà attention à tout ce qui était alimentaire et cosmétique. Acheter des vêtements de seconde main est donc une suite logique.

Qu’est-ce qui guide tes achats de vêtements de seconde main?

Les marques de qualité! Acheter en seconde main du bas de gamme va à l’encontre des valeurs que j’essaye de transmettre à mes enfants. J’aime beaucoup Petit Bateau et Bellerose.

Ton coup de cœur chez Marcel & Fifi?

L’iconique ciré Petit Bateau jaune ! Trouver en seconde main cette pièce en taille 6 ans n’est pas simple. Quand j’ai vu ce ciré, j’ai sauté dessus. Cela va faire bientôt 1 an que je l’ai et il reste ma pièce préférée.

Un petit mot à ajouter?

Ouiiii ! A quand l’extension au 10 ans et plus car pour Basile et Marius ce sera bientôt fini…