Publié par

Marcel, Fifi et vous#15: Nathalie

Cela fait déjà un petit temps que le zéro-déchet fait partie du quotidien de Nathalie. Quand elle est tombée enceinte de sa fille, le seconde main pour son futur dressing était une évidence.

Pouvez-vous présenter?
Je m’appelle Nathalie. Je suis maman d’une petite fille d’1 an. J’habite à Nivelles. Depuis plusieurs années, je tends vers un mode de vie zéro déchet.

Avant donc la naissance de votre fille?
Oui cela fait déjà quelques temps que nous essayons de consommer de manière éco-responsable. Cela a commencé par l’alimentation et les cosmétiques. Nous achetons beaucoup en vrac et essayons autant que possible de viser le zéro-déchet. Quand je suis tombée enceinte, nous étions déjà dans cette démarche. Habiller notre fille en seconde main était donc une évidence. La raison principale est donc écologique mais pas seulement. Il faut être honnête la raison économique joue aussi. Habiller son enfant de manière qualitative avec des pièces neuves a un certain coût et les économies qu’on fait en achetant seconde main ne sont pas négligeables.

La garde-robe de votre fille, c’est:
Un dressing le plus possible seconde main ! Excepté les sous vêtements et quelques pièces, il n’y a que des vêtements en seconde main. C’est aussi une garde robe cool et confortable. Des vêtements dans lesquels ma fille se sente l’aise pour se déplacer et jouer.

La routine chez vous pour s’habiller c’est?
Vérification de la météo ☺ C’est elle qui détermine le choix de pièces. Puis bien sûr une tenue confortable. 1 haut et 1 bas ou 1 pièce complète. Même si elle est encore petite et qu’elle ne choisit pas ses vêtements, elle participe déjà son habillage.

Qu’est-ce qui guide vos achats de seconde main?
L’état, le style et le confort! Pour moi ce qui importe c’est que le vêtement soit en parfait état, joli bien sûr et puis confortable. Habiller son enfant en seconde main n’est pas synonyme de vêtements usés et pas beaux Bien au contraire!

Vos adresses?
Sans mentir : j’achète essentiellement chez Marcel & Fifi. Après la naissance de ma fille, j’ai découvert très vite le site en faisant des recherches. Depuis à chaque changement de saison et/ou de taille, je passe commande chez Marcel & Fifi. Je fais très peu d’achats coups de cœur. Quand j’ai un besoin, je regarde, je sélectionne et j’achète. Et je suis toujours ravie ! Le choix et l’état des vêtements associés à la facilité de l’achat en ligne c’est le combo idéal pour habiller ses enfants en seconde main.

Une marque ou une pièce coup de coeur?
J’aime beaucoup les combinaisons 1 pièce. Souvent très jolies et ultra confo, ces combinaisons permettent avec une seule pièce d’habiller complètement ma fille.