Publié par

On se présente? Nous c’est Céline et Aurélie, alias Marcel et Fifi.

Si vous avez suivi la petite histoire de Marcel & Fifi, vous savez que nous sommes un duo issu d’une belle rencontre. Une énergie débordante, une vision commune et des compétences complémentaires,depuis le duo est devenu une équipe de choc. On se présente?

Moi c’est Céline.

34 ans dans quelques jours! Je suis le « Marcel » de l’équipe. Fière de mes origines carolos, je suis arrivée à Bruxelles pour mes études. C’est d’ailleurs sur les bancs de l’université que j’ai rencontré Renaud, avec qui je partage ma vie depuis (déjà!) 15 ans. Après s’être baladés dans différents quartiers de Bruxelles, nous avons définitivement posé nos valises à Saint-Gilles et notre quartier adoré du Parvis. Profitant quotidiennement de tous les plaisirs bruxellois, nous ne pouvons néanmoins pas nous empêcher de quitter de temps en temps notre capitale d’adoption pour découvrir de nouveaux horizons.

Nous sommes les heureux parents de Gaspard, 5 ans, un petit garçon curieux, romantique, passionné et rigolo, qui nous accompagne avec bonheur dans tous nos voyages!

Côté pro, j’ai travaillé 10 ans tout pile pour une grosse société d’assurance en tant qu’analyste business. Mais après 10 ans au même poste et la naissance de mon fils, j’ai eu envie de mettre mes compétences au service d’un projet qui m’apporterait plus de sens. J’ai donc quitté mon boulot et me suis accordé quelques mois pour me recentrer et réfléchir à mon futur professionnel. Et puis, au moment où je me suis sentie prête à me lancer dans une nouvelle aventure, Aurélie est arrivée avec son idée de projet. Hasard ou pas, l’association est très vite devenue une évidence: des valeurs et une vision communes, deux caractères qui collent, une confiance qui coule de source… Tous les ingrédients étaient réunis pour nous lancer ensemble ! Chez Marcel & Fifi, je prends notamment en charge les aspects IT, administratifs et financiers. Et je m’occupe de valider le goût des douceurs que l’on glisse dans vos commandes 😉

Marcel et Fifi pour moi?

Une aventure quotidienne! Vivre des journées toujours différentes, se découvrir régulièrement de nouvelles compétences, sortir de sa zone de confort, découvrir ses limites aussi (et les surpasser le lendemain), rencontrer de nouvelles personnes passionnantes…  et en profiter deux fois plus aux côtés de ma partenaire de choc!

Si j’étais un vêtement:

Une paire de baskets! Je suis une monomaniaque des chaussures, j’en achète une paire que j’use jusqu’à la corde avant de me résoudre à en acheter une paire neuve. Les baskets correspondent bien à mon style de vie: toujours à pieds, en vélo ou dans les transports en commun, en général chargée comme une mule avec mon sac à dos et l’un ou l’autre tote bag. Il faut que ce soit pratique et confortable!

Si j’étais une marque de vêtement:

« Emile & Ida », pour ses matières si douces et ses imprimés qui me mettent systématiquement d’accord avec Gaspard!

Si j’étais un livre pour enfant:

« Mon amour » de Pauline Martin et Astrid Desbordes, dans lequel une maman explique à son fils pourquoi elle l’aimera toujours. Une ode à l’amour maternel, qui se termine par la si bouleversante phrase « Je t’aime parce que tu es mon fils mais que tu ne seras jamais à moi« .

Comme maman, je suis:

Maman Louve? Jamais rassasiée de câlins mais heureuse de le laisser vivre ses aventures, parfois loin du nid familial, sensible aux principes d’éducation positive et bienveillante mais jamais à l’abri d’une petite crise de nerfs (mention spéciale à ces matins où le lait est trop froid, les vêtements trop moches et d’un coup le dentifrice pique super fort), j’essaie tant que possible de trouver un juste milieu. Lui montrer l’exemple, lui laisser prendre son indépendance, discuter beaucoup avec lui et lui demander son avis. Par contre, je suis capable de « mordre » quiconque osera juger mon fils sans raison valable! Et puis, je suis ULTRA fière de lui… Mais ça, c’est normal non?

Moi c’est Aurélie.

37 ans. La maman de la maman du petit chien au regard attendrissant: Fifi. Bruxelloise, je vis et j’ai grandi dans cette ville que j’aime tant. Un peu ardennaise aussi. Enfant, j’ai passé week-ends et vacances à parcourir les villages et prairies de la région de Bastogne. Enfin, depuis 15 ans, l’Auvergne est devenue chaque été une terre d’adoption. 15 ans que je partage ma vie avec le papa de notre mini tribu. Camille, 5 ans, et Juliette, 2 ans. Une blonde et une brune. Un duo de choc aussi!

Côté pro, j’ai toujours voulu exercer un métier en phase avec mes valeurs. Active dans le secteur associatif comme chargée de communication, mes côtés créatif et indépendant sont venus me titiller après 10 ans. C’est en octobre dernier que j’ai décidé de franchir le grand pas. Fini alors la communication et les ONG’s. Place à Marcel & Fifi. Un idée dont je rêvais depuis près de 3 ans, avec l’envie de faciliter la vie des parents désirant mieux consommer la mode pour leurs enfants. Mais il manquait l’élément essentiel: trouver mon binôme. Car non je n’aime pas travailler seule. Ce que j’aime c’est échanger, partager, co-construire. Et avec Céline, c’est le match parfait. Aujourd’hui, chez Marcel & Fifi, c’est aussi avec vous et tous nos partenaires que je partage. Je suis notamment en charge de la communication, des relations clients et des partenariats.

Marcel et Fifi pour moi?

Une équipe de choc 🙂

Si j’étais un vêtement:

Une robe! C’est le vêtement que j’aime par dessus tout. Que ce soit pour mes filles ou moi. Je les porte hiver comme été. Avec des sandales ou des baskets. Camille, mon aînée, est fan aussi. Si il n’y avait pas la gym le vendredi elle en porterait tous les jours.

Si j’étais une marque de vêtement:

Sans conteste, Poudre Organic. J’adore leurs coloris doux et originaux et leurs jolies matières (surtout leur coton double gaze). Robes, bloomers, leggings, gilets ou blouses, leurs pièces sont faciles à porter et à mixer. Et cerise sur le gâteau: c’est made in EU.

Si j’étais un livre pour enfant:

« C’est toi le printemps? » de Chiaki Okada et Ko Okada. Depuis toute petite, j’attends impatiemment l’arrivée du printemps, saison que j’affectionne par dessus tout. J’aime aussi l’univers doux de ce livre qui me ressemble.

Comme maman, je suis:

Maman au pluriel. Maman gâteau, maman protectrice, maman inquiète, maman « fofolle », maman parfois un peu à bout aussi, … Etre maman, pour moi, c’est une multitude de qualificatifs. Apprendre, écouter, s’arrêter, s’adapter, … pour toujours leur offrir ce que nous pouvons de mieux pour leur permettre de grandir.  Le moment que je préfère? Il y a en plein mais si je devais en citer un c’est quand elles s’émerveillent. Leur regard et leur sourire sont indéfinissables.