Publié par

Quel cadeau de naissance offrir à la maman?

Lorsqu’un petit bout point le bout de son nez, il est coutume de le gâter lui. Doudous, vêtements, jouets, …, le nouveau arrivé croule sous les cadeaux alors que la maman, elle, est se sent parfois oubliée. Comment lui faire plaisir? Nous partageons avec vous quelques idées (qui nous auraient bien fait plaisir ☺)

Prendre soin de soi

Quoi de mieux après 9 mois de grossesse et les efforts de l’accouchement de prendre soin de soi avec un chouette cosmétique naturel? Un gommage, un baume hydratant, une crème visage ou un simple savon, le tout 100% naturel, peuvent tellement faire du bien.

Pour les gourmandes

Pour les amatrices, de délicieux chocolats font toujours mouche. Dans un esprit plus zen, vous pouvez aussi opter pour une bonne tisane en vrac qui réchauffera la maman lors de ses journées en tête à tête avec son bébé ou lors des visites des amis et de la famille.

Détente absolue

Budget plus conséquent mais dans la même idée que le cosmétique, offrir à la jeune maman un moment de détente, comme un massage ou un soin visage, est un cadeau en or. D’autant plus qu’aujourd’hui, de en plus en plus de centres de thalasso et de salons de beauté proposent des soins « spécial maman » avec la possibilité de venir avec son bébé.

« Un bon pour »

Parce que les premiers jours chaque petite tâche ménagère semble parfois mission impossible, offrez-lui « un bon pour »! Un bon pour préparer un ou plusieurs repas pour la nouvelle petite famille, un bon pour repasser une manne de linge ou encore un bon pour garder le nouveau venu pour permettre à la maman de faire une ou deux heure(s) de sieste.

Un joli bijou

Un bijou cela fait toujours plaisir. Personnalisé ou pas, il rappellera toute une vie ce grand moment.

Un atelier pour partager

En congé de maternité, souvent seule face à une série de questions, la maman se fera une joie de partager un moment avec d’autres jeunes mamans. Aujourd’hui, de plus en plus d’initiatives proposent de chouettes ateliers tels que des massages bébé-maman qui permettent aux jeunes mamans de se rencontrer et partager leur expérience.

Vous aussi avez des idées ou des envies? N’hésitez pas à nous en faire part. Nous les ajouterons à notre liste.