Publié par

Qui sont Marcel et Fifi?

Mais qui sont donc Marcel et Fifi ? Ces deux petits noms qui ont interpellé plus d’un d’entre vous. Cette semaine, cela fait 5 ans que Marcel et Fifi sont entrés dans nos vies. L’occasion de vous les présenter.


L’histoire de Marcel & Fifi a commencé plus tôt qu’on ne l’avait imaginé. Février 2014. Deux jolies têtes blonde et brune pointent le bout de leur nez à la maternité d’Erasme. Camille et Gaspard, nés à 2 jours d’intervalles, sont pris en charge par les mêmes médecins et sages femmes, entendent peut-être leurs pleurs respectifs et leurs parents se croisent probablement dans les couloirs. Chacun dans leur chambre, cajolés par leurs parents, Gaspard et Camille font connaissance de Marcel et de Fifi, bientôt leurs inséparables doudous. Cette semaine là, ni Gaspard, ni Marcel, ni Céline et ni Camille, ni Fifi, ni Aurélie ne savent qu’ils vont, quelques années plus tard, partager les mêmes aventures.

Septembre 2016. Rentrée des classes d’une classe d’accueil. Marcel et Fifi se retrouvent nez à nez dans un bac à doudous en attendant la sieste de leur petit propriétaire. Gaspard et Camille font aussi connaissance. Quelques mois plus tard, leur amitié fait rencontrer leurs mamans, Céline et Aurélie. Un jour, échangeant sur leurs aspirations professionnelles respectives, Aurélie présente son idée de concept de seconde main, Céline s’y retrouve. Un café, 2 cafés plus tard …l’idée évolue, se peaufine et se concrétise pour finalement devenir « Marcel & Fifi ». Le joli nom des doudous de nos enfants. Mais aussi une jolie boutade pour ces seuls objets d’enfant qui ne peuvent avoir une seconde vie.

Une anecdote sur Marcel

Le hasard fait que Marcel a été le tout premier cadeau reçu pour Gaspard. J’étais enceinte de quelques mois, et nous venions de l’annoncer à notre famille proche. Nous ne savions pas encore que, quelques mois plus tard, les petites mains de mon fils allaient trouver autant de réconfort en attrapant les bras de ‘Petit Marcel », le bébé de son doudou.
Voyant arriver le jour où Marcel s’égarerait, nous avons désespérément essayé d’en trouver un double, mais impossible, Marcel était unique! Et donc, après avoir fait (à peu près) le tour du monde, cette petite girafe (à moins que ce ne soit une vache? Les discussions à ce sujet ne sont toujours pas clôturées) nous suit toujours!
Elle a également été à l’origine d’une des meilleures blagues que nous a fait notre fils: un soir de réveillon de nouvel an, au bord d’un gouffre spectaculaire dans les Andes, celui-ci a fait mine de lancer Marcel dans le ravin. Hurlements chez le papa, stupeur pour moi… Il s’est heureusement arrêté en plein élan pour se retourner et nous scander d’un air angélique « Ça, c’est une bonne blague hein? »

Une anecdote sur Fifi

Quand je pense à Fifi, je pense bien sûr à ce petit chien qui ne nous a jamais quitté pendant plus de 4 ans. Pendant 4 ans, au quotidien c’était : il est où Fifi ? c’est toi qui a Fifi ? Fifi nous accompagnait partout. A la crèche, chez papy et mamy, en balade, au parc, au magasin, sur le vélo, dans le tram, à la pharmacie, en voyage,…Partout. Ma plus grosse crainte : le perdre. Et un jour ce qui devait arriver arriva. Fifi est resté dans le tram. Grosse panique à bord. Appel à la société de transports, recherche sur le site des objets trouvés, … j’ai remué ciel et terre pour le retrouver au point de coller des affichettes sur les arrêts de toute la ligne de tram. Avec du recul, je me dis que j’étais complètement dingue ☺