Publié le

Vendre mes vêtements chez Marcel & Fifi?

Chez vous aussi, les caisses de vêtements de vos enfants s’accumulent au fond d’une armoire ou dans votre grenier? Vous avez peut-être décidé de vous séparer de ces jolis habits, mais vous ne trouvez jamais le temps pour préparer une brocante ou les mettre sur un site de vente entre particuliers?

Nous, Céline et Aurélie, avons été confrontées à ces mêmes problèmes.

Notre objectif: faciliter la vie déjà bien chargée des parents! En créant une plateforme en ligne proposant des vêtements de seconde main de qualité, minutieusement sélectionnés pour leur état impeccable.

Avec Marcel & Fifi, vous donnez facilement de la valeur à toutes ces jolies pièces qui prennent de la place dans vos armoires! Tout ce que vous avez à faire: décider de nous les transmettre, les trier et les emballer! Nous nous chargeons du reste.
Et avec notre système de rachat direct, vous recevez votre dû directement! Pas besoin d’attendre des mois que vos pièces soient vendues. Dès que vous avez décidé de revendre vos vêtements, votre esprit est débarrassé de ce tracas… Et libre pour profiter de beaux moments avec votre famille! Chouette non?

Pourquoi revendre les vêtements de mes enfants?

Je fais de la place

S’il peut être tentant de conserver les vêtements de nos enfants pour les éventuels frères ou soeurs, cousins ou cousines, ceux-ci prennent en réalité beaucoup de place, s’abiment dans les placards, et il est finalement rare que le sexe, la taille et la saison coïncident avec les enfants suivants de la famille.

Je fais un geste pour la planète

On le sait, le secteur de la mode est l’un des plus polluants de la planète. Alors, faire circuler vos vêtements déjà portés mais encore en bon état, c’est un moyen facile d’agir en faveur de notre jolie planète! Profitez-en pour expliquer votre démarche aux enfants, nous sommes persuadées qu’ils seront très réceptifs!

J’encourage une chouette initiative belge

Marcel & Fifi, c’est une petite entreprise belge, bruxelloise, portée par deux mamans qui ont envie de redonner du sens à leur activité!

Je gagne de l’argent

Revendre les vêtements de ses enfants, c’est récupérer de l’argent pour leur acheter de nouvelles pièces à leur taille, planifier une chouette sortie avec eux, ou l’occasion de déposer un peu d’argent sur leur compte épargne!

Je gagne du temps

Pas le temps de faire une brocante? De prendre vos pièces en photos et de les envoyer, au cas le cas, à des particuliers intéressés? Vendre ses vêtements prend énormément de temps! Et si vous utilisiez plutôt ces précieuses heures pour passer du temps avec vos enfants?

Je fais vivre de nouvelles aventures aux vêtements de mes enfants

Et si le joli pull de Juliette, porté pour sa rentrée des classes, retrouvait une nouvelle vie en partant en vacances avec Margot?

Et si les bottes de Gaspard, champion du monde du saut dans les flaques, découvraient la mer du Nord aux pieds de Camille?

Vos vêtements ont de la valeur! Donnez leur plusieurs vies!

En pratique, comment cela fonctionne ?

Etape 1 : Je prends connaissance des conditions de rachat
Pour avoir une idée des prix auxquels mes vêtements vont être rachetés : je consulte le calculateur de prix

Etape 2 : Je fais le tri dans mes armoires et je sélectionne les pièces en parfait état.
Pas de trous, tache, bouloches ou vêtements trop démodés, nous serons intransigeantes !

NEW! Nous reprenons également quelques pièces de puériculture: Chaises Tripp Trapp de Stokke, relax BabyBjorn, poussettes Yoyo et Bugaboo, poussettes cannes MacLaren et Echarpes Studio Romeo.

Oui ! Nous reprenons les vêtements toutes saisons confondues !

Attention ! Les vêtements doivent être propres, mais également repassés, sous peine d’être dévalués.

Etape 3 : Je télécharge le document de rachat et y complète toutes mes données personnelles.

N’oubliez pas de cocher la case précisant que vous avez pris connaissance des conditions de rachat.

N’oubliez pas de mentionner ce que vous souhaitez faire des éventuels vêtements non repris.
Vous avez le choix entre :
– venir les récupérer dans notre local de travail à Saint-Gilles, Rue de la Source 19, à proximité de la Place Stéphanie
– en faire don à notre partenaire Cyclup

Etape 4 : Je transmets mes vêtements à Marcel & Fifi

Si j’ai moins de 80 pièces à transmettre, je les dépose :
– Chez Marcel & Fifi à Saint-Gilles (Rue de la Source 19)
ou dans un de nos points de collecte:
– Chez Bonjour Maurice à Uccle
– Chez Pipelettes et Galopins à Etterbeek
– Chez Mamzelle Colibri à Watermael-Boitsfort

Si vous avez plus de 80 pièces et que vous habitez à Bruxelles, contactez-nous et nous nous déplaçons à domicile!

Etape 5 : Je profite de mes enfants et de ma famille en attendant des nouvelles de Marcel & Fifi (dans un délai de 2 à 3 semaines) pour choisir mon mode de paiement :
– Virement bancaire
– Bon d’achat chez Marcel & Fifi, Bonjour Maurice ou Pipelettes et Galopins